Les meilleurs logiciels de DAO

eyeEst-ce que cela est surprenant de voir AutoCad être comparé avec les meilleurs logiciels de DAO? Selon moi, il y a aucune surprise à cela. AutoCad présente un, si non, le meilleur logiciel de DAO parmi tous les autres. Plusieurs autres logiciels demeurent excellents mais, cela ne change pas le fait qu’il se présente comme le papa de tous les autres logiciels de DAO. Il s’avère simple d’utilisation et il s’avère très facile d’apprendre les bases du dessin technique. Avec des informaticiens effectuant des mises à jour à chaque année, AutoCad veut rester en tête du classement et cela resteras ainsi à moins que d’autres logiciels viennent le déloger. QCAD, LibreCad et DraftSight. C’est présentement eux les meilleurs candidats pour effectuer cette tâche.

Pour commencer, la raison pour laquelle AutoCad présente le meilleur logiciel de DAO présentement parce que celui-ci donne énormément d’instruments. Il possède plusieurs outils facilitant la vie aux usagers et cela permet d’économiser beaucoup de temps. Donc, comme dirai mon professeur d’estimation, le temps, c’est de l’argent. Toutefois, si vous voulez aller à un niveau supérieur, QCAD est là pour vous. Celui-ci est réserver aux personnes expérimentés avec les logiciels de DAO. Ce programme possède plus de 40 outils de construction et 20 de modification. QCAD permet aussi d’exécuter plusieurs fonctionnalités comme AutoCad. Manier des lignes, des points, des éclipses et même des polygones sont présents dans QCAD. Un grand point positif pour QCAD est à la place de sauvegarder en DWG celui-ci peut enregistrer en format DXF.

Ensuite, pas tout le monde peut avoir les fonds nécessaires pour acheter AutoCad. C’est donc pour cette raison DraftSight fut créer. Il est un logiciel de DAO ressemblant énormément à Autocad mais, ce dernier est gratuit. Il possède majoritairement les mêmes outils de son papa. Tristement, de nos jours, la qualité possède forcément un prix. Par contre, cela ne veut pas dire que ce dernier n’est pas un excellent logiciel de DAO.

Finalement, LibreCad est un peu comme DraftSight. Gratuit, facile à prendre en main et de très bonne qualité. Comme les deux autres logiciels mentionnés, lui aussi enregistre en DXF. Ce qui le distingue de DraftSight est que ce logiciel est supporté par la communauté et il est plus développé envers les courbes.

En conclusion, même si présentement AutoCad est sur la plus haute marche du podium ce dernier va devoir continuer à pédaler pour la garder. Avec les nombreux logiciels qui veulent devenir la référence en logiciel DAO, rien est sûr maintenant pour ce dernier.

Est-ce que AutoCad va encore rester au sommet longtemps d’après vous?

Partagez-moi vos opinons dans les commentaires!

Nyxard

Bibliographie:

Lecoq, M. (2013, 22 septembre), Architecure et aménagement, les meilleurs logiciels gratuits. Clubic. Récupéré de

www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-585172-2-architecture-amenagement-meilleurs-logiciels-gratuits.html

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s